Squareboard de Zap a le vent en poupe. Le produit est un environnement complet de travail, loin des outils collaboratifs américains. (Photo: Shutterstock)

Squareboard de Zap a le vent en poupe. Le produit est un environnement complet de travail, loin des outils collaboratifs américains. (Photo: Shutterstock)

Une réduction de capital, une augmentation de capital et un nouvel actionnaire de référence: Zap entre dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Cap4 Group, même si Patrick Hansen et Marc Neuen restent dans cette société qui commercialise Squareboard et est le créateur du Hosted in Luxembourg.

Autrefois tentative de devenir le Facebook luxembourgeois, Zap entre dans une nouvelle phase de son développement. Si Cap4 Group communique sur les investissements renouvelés de (Bondi Capital) et de (Juluc Capital) dans cette start-up qui commercialise Squareboard et Hosted in Luxembourg, il en devient l’actionnaire de référence avec 50% des parts. 

«Afin de développer Zap, plus particulièrement Squareboard, et d’atteindre un positionnement international, nous avons décidé d’intégrer pleinement l’entreprise dans nos opérations quotidiennes, notre structure et nos équipes. Nous travaillerons à décliner l’offre pour répondre aux besoins de différents industries et lieux de travail et créerons davantage de fonctionnalités adaptées aux nouvelles réalités», déclare , CEO de Cap4 Lab et de Zap.

«Nous avons vu un grand potentiel dans ce produit, qui tend à devenir le lieu de travail digital du futur. D’autant que la pandémie a poussé les entreprises à accroître leur empreinte digitale et leur communication à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du bureau», ajoute , CEO de Cap4 Group, qui a dirigé le centre de soins avancés du Kirchberg au début de la crise de Covid-19.

, qui a présidé aux destinées de ce projet, restera le directeur opérationnel, directement dans les locaux de Cap4 Group à Bertrange, groupe qui entend accompagner les entreprises dans leur digitalisation.

Selon le site internet de Hosted in Luxembourg, 16 groupes ont choisi d’avoir ce label pour rassurer leurs clients, comme CDCL, dont le président du conseil d’administration, , est aussi dans les actionnaires, comme Doctena, EuroDNS, Luxaviation ou LabGroup.

Selon le site de Squareboard, un outil de communication d’entreprise, le ministère de l’Économie, Myenergy ou Linc sont parmi les premiers à avoir adopté le produit.